L’école de production de l’Icam Vannes forme des jeunes de 15 à 18 ans en rupture avec le système scolaire sur un CAP conducteur d’installation de production

Une formation pour apprendre le métier de la conduite d’installation de production sur des technologies d’avenir, innovantes et ludiques répondant à de vraies commandes clients.

Les cours théoriques viennent en support des activités de l’atelier, les jeunes évoluent dans les mêmes conditions de travail qu’une entreprise. L’école de production est avant tout un lieu d’échange et d’écoute, où chaque jeune est considéré et accompagné vers la réussite. La formation CAP CIP (Conducteur d’Installation Industriel) dure 2 ans.
Cette formation, 100 % gratuite pour l’apprenant, est ainsi destinée à des réfugiés, des mineurs isolés ainsi qu’à des jeunes en rupture avec le système scolaire de 15 à 18 ans.
Les élèves travaillent sur de véritables commandes, confiées par les entreprises, ce qui leur permet d’acquérir confiance et savoir-faire. Ils sont aussi encouragés à participer à des projets pédagogiques stimulants (comme imaginer un nouveau concept de produit) et évoluent au quotidien aux côtés des élèves ingénieurs Icam, avec lesquels ils créent des liens.
Tout au long de l’année, il est possible de venir découvrir l’École de production, son organisation, le métier de conduite d’installation de production. A l’Icam site de Bretagne, 9 rue du Commandant Charcot, 56000 Vannes