GEN. Code.bzh recrute 30 personnes pour intégrer sa première promotion brestoise

Labellisée Grande école du numérique (GEN), la formation de développeurs web de Code.bzh débutera le 11 septembre. D’une durée de 6 mois, elle comprend 2 stages en entreprise et permettra aux futurs développeur de se spécialiser, au choix, en back-end, front-end ou en web-marketing. Code.bzh recrute actuellement les 30 personnes qui composeront sa première promotion.

Les personnes, sélectionnées sur motivation après avoir réussi des tests et entretiens, devront être éloignées de l’emploi, issues des quartiers prioritaires de la ville et jeunes (50 % de 18-25 ans). Une part minimale de 30 % de femmes est souhaitée.

La formation, lancée en partenariat avec la Maison de l’emploi et de la formation professionnelle du pays de Brest (Mefp) et la Cantine numérique, sera dispensée par l’Institut supérieur de l’électronique et du numérique (Isen). Gratuite et bénéficiant d’un soutien de l’Etat, du Conseil régional de Bretagne, de Pôle emploi, de Brest métropole et d’entreprises mécènes, elle répond à une demande exprimée par les entreprises, rappelle Nathalie Ayissi-Jézéquel de l’agence Pôle emploi Marine de Brest.