Stéréotypes filles-garçons : où en est-on, quelles priorités pour l’action publique ?

Lieu : 20, Avenue de Ségur, Paris, 75007.
Clément Beaune, Haut-commissaire au Plan, présentera le rapport « Stéréotypes filles-garçons : quelle évolution depuis dix ans, quelles recommandations pour 2030 ?« , mettant en lumière la résurgence des stéréotypes de genre chez les jeunes adultes et les progrès limités vers l’égalité des sexes.
La conférence, accessible en présentiel ou en distanciel, abordera le rôle des politiques publiques dans la lutte contre ces stéréotypes et les enjeux liés à la régulation des plateformes numériques, qui véhiculent des images sexistes.
Elle comprendra des tables rondes avec des experts et sera animée par la journaliste Nora Hamadi. Ces tables rondes structureront les discussions : la première sur l’accentuation de la lutte contre les stéréotypes de genre et le rôle des politiques publiques, et la seconde sur les défis posés par les plateformes numériques et les solutions régulatrices.
La conclusion sera assurée par Najat Vallaud-Belkacem, enrichissant ainsi cette réflexion par son engagement continu en faveur de l’égalité.
9 h 00 – 12 h 30