La demande d’emploi des jeunes bretons de moins de 26 ans

couv baromètre 16
Thématique : Publics
Télécharger en pdf

C'est sur le quatrième trimestre 2013 que porte le seizième numéro du baromètre de la demande d’emploi des jeunes bretons. 
Au 31 décembre 2013, 47 530 demandeurs d’emploi de fin de mois (DEFM) de moins de 26 ans sont inscrits auprès du Pôle emploi de Bretagne, soit 20,2% de la demande d’emploi en Bretagne.
Comme dans l’ensemble de la France métropolitaine, le nombre de jeunes demandeurs d’emploi continue d’augmenter (+1,1%), à l’image du nombre total des DEFM (+5,4%).
La situation des jeunes femmes, qui enregistrent une diminution de la demande d’emploi (-1,2%), est plus favorable que celle des jeunes hommes, en progression de +3,4%.
La demande d’emploi des jeunes bretons évolue différemment selon les territoires. Seul le pays de Saint-Malo est épargné avec une baisse de 7,2% de sa demande d’emploi. A l’inverse, le pays de Saint-Brieuc affiche la plus forte progression de la région (+9,9%).
Outil conjoncturel, ce document produit conjointement par le Service Etudes Statistiques et évaluation de la DIRECCTE et par la mission Observatoire emploi-formation du GREF Bretagne a été réalisé à périodicité trimestrielle.
Le Baromètre numéro seize est le dernier numéro publié et clôture ainsi la collection.