Les voix de l’insertion en Bretagne : témoignages de porteurs de projet Episode #2

les voix de l'insertion
Webinaire
18/10/2022
Les RDV du GREF

Lors de ce Rendez-vous du GREF Bretagne, découvrez celles et ceux qui œuvrent pour l’insertion professionnelle des jeunes porteurs de handicaps invisibles et des jeunes des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV).

Pour ce nouveau Rendez-vous du GREF Bretagne, nous vous invitons à découvrir celles et ceux qui œuvrent pour l’insertion professionnelle des jeunes porteurs de handicaps invisibles et des jeunes des quartiers prioritaires de la politique de la Ville (QPV).

À Dinard, l'Institut Marie-Thérèse Solacroup propose une Prépa-Apprentissage pour aider les jeunes porteurs de handicaps invisibles à décrocher un contrat d’apprentissage. Cet accompagnement favorise un environnement sécurisant, qui prend en compte leurs besoins, notamment sensoriels, et sensibilise les entreprises à l’inclusion.

Dans le pays de Lorient, un nouveau projet à destination des habitants des QPV a vu le jour. À l’abordage renouvelle l’accompagnement via des approches plus individualisées et plus souples ainsi qu'une réflexion constante entre habitants, entreprises et associations. Avec l’Embarcadère, à la fois café associatif et chantier d’insertion, les liens se créent et des opportunités d’emploi se dessinent.

Ces projets sont financés dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC). Les lauréats de tous les appels à projets se retrouvent sur Notre Communauté La Place Bretagne.