Vitré communauté. Un site web valorise plus de 3 000 offres d'emploi locales

Avec un taux de chômage de 4 %, deux fois inférieur à la moyenne nationale, Vitré communauté peine à recruter. Pour répondre à la demande de ses entreprises, elle lance un site web recensant les offres d'emplois locales. 3 200 CDD, CDI, contrats d'alternance et stages y sont déjà répertoriés, en partenariat avec la société Hello Work.

Il doit permettre de mettre en relation l'offre et la demande d'emploi en agrégeant les annonces déposées sur différents sites. Dépôt de CV, création d'alertes emplois sont quelques-uns des services proposés aux candidats. Les entreprises peuvent consulter la CVthèque, déposer des annonces ou une fiche de présentation.

La démarche, complémentaire à celle de Pôle emploi, vise les habitants du territoire à la recherche d'un emploi, ceux qui vivent à proximité et ceux qui souhaitent venir travailler à Vitré. Elle permet également de travailler l'attractivité du territoire. La communauté de communes se penchera d'ailleurs prochainement sur les aides à la mobilité, notamment la recherche de logement et d'emploi pour le conjoint.

Source

Ouest-France, éd. Vitré, 18/01/22