Vannes (56). Clientela s'implante au Ténénio

Le centre d'appel Clientela s'installe à Vannes face à la clinique Océane. Une vingtaine de postes de téléconseiller est en cours de création, avec l'aide de Pôle emploi Plescop. Le 14 janvier, lors d'une présentation de l'entreprise, une dizaine de demandeurs d'emploi sur les 32 candidats, a été retenue pour intégrer l'équipe qui se compose désormais d'une vingtaine de personnes. Marc de Boislaville, PDG de Clientela, indique que les formations débuteront le 27 janvier.

L'entreprise espère pouvoir rapidement monter en puissance avec 30 à 40 postes de téléconseillers en avril et à terme, fonctionner avec soixante équivalents temps plein.

Il y a urgence pour cette entreprise qui a déjà "perdu 215 000 € ces douze derniers mois en raison des marchés que nous n'avons pas pu honorer faute de moyens humains", précise Marc de Boislaville. Il explique également relocaliser à Vannes après avoir "expérimenté l'aventure marocaine" et en être revenu, comme d'autres centres d'appel. Autre difficulté de ce chef d'entreprise : l'évolution du rapport au travail de la génération Y. Il peine en effet à fidéliser les 35-40 ans : "notre taux d'absentéisme est passé de 7 % il y a 3 ans à 17 % en 2019".

Source

Ouest-France, éd. Vannes, 10-15/01/20