Transport. Près de 3 000 postes à pourvoir en Bretagne

Le transport routier, de marchandises ou de voyageurs, recrute en Bretagne ! Entre 2 000 et 3 000 professionnels (chauffeurs, caristes, opérateurs logistiques, etc.) manqueraient à l'appel dans le transport de marchandises, indique Anthony Rouxel, délégué régional de la Fédération nationale des transports routiers (FNTR).

Pourtant, l'insertion professionnelle peut être très rapide, de l'ordre de 6 semaines selon les secteurs d'activité. Une diversité de parcours, du CAP au bac pro, s'offre aux candidats et leur permet des évolutions de carrière. Opérations avec Pôle emploi, avec les organismes de formation, temps d'immersion : tout est fait pour lever les préjugés et s'ouvrir à de nouveaux profils comme les personnes en situation de handicap. 

Le transport de voyageurs subit également des pénuries de chauffeurs. Il manque ainsi 540 conducteurs de bus bretons, dont 170 pour le réseau BreizhGo. Le Conseil régional de Bretagne lance, en urgence, un plan de recrutement et de soutien à la formation.

Source

Le Télégramme, Ouest-France, 03-08-12-16/01/22