Transport. A Fougères, se former au métier de chauffeur poids lourd avec Pôle emploi

Les entreprises de transport du pays de Fougères peinent à recruter. Pôle emploi et la Région Bretagne lancent 3 formations de chauffeur poids lourd : 

- Une formation Permis CE + FIMO + Eco Conduite qui se déroulera, à Montgermont, du 6 septembre au 30 novembre. Prérequis : être âgé de 21 ans, posséder les permis B et C. Réunion d'information le 29 juillet.

- Un titre pro Porteur Permis C, dispensé à Fougères, du 11 octobre au 14 janvier 2022. Prérequis : être âgé de 18 ans, titulaire du permis B. Réunion d'information les 2 et 9 septembre.

- Un titre Pro Tous Véhicules Permis EC, dispensé en alternance, à Fougères, du 31 janvier au 25 mars 2022. Prérequis : être titulaire à l'entrée en formation du TP de conducteur du transport routier sur porteur ou de la catégorie C du permis et de la CQC obtenue suite à un stage FIMO complétée d'une expérience professionnelle de 3 mois.

Inscription aux réunions d'information : recrutement.35022@pole-emploi.fr

Par ailleurs, Pôle emploi Fougères organisera, le 21 septembre, un job-dating sur les métiers de chauffeur poids lourd et super lourd.

Source

Ouest-France, 15/07/21