Territoire zéro chômeur. Bientôt à Saint-Malo ?

Le pays malouin regarde avec attention l'expérimentation "Territoire zéro chômeur de longue durée" menée dans le département à Saint-Ganton/Pipriac et sur 9 autres territoires français. Destinée aux chômeurs de longue durée, elle a permis, selon l'évaluation réalisée à mi-parcours, à 1 000 chômeurs de retrouver, depuis 2017, un emploi. A Saint-Ganton/Pipriac, le taux de chômage a reculé de 68 % en 3 ans et la fréquentation de l'épicerie solidaire a également diminué.

Au vu de ces résultats encourageants, le pays de Saint-Malo souhaite se lancer dans l'aventure portée par le Conseil de développement et les associations Si J'Ose, Familles rurales et le collectif Chômeurs et précaires ensemble solidaires du pays malouin. Un courrier a été adressé aux 71 maires du territoire pour les informer de la démarche. Jean-Francis Richeux, édile de la commune de Saint-Père-Marc-en-Poulet, est partant.

Les partenaires invitent les personnes intéressées par la démarche à assister le 4 novembre à la projection du film "La nouvelle cordée" et au débat qui suivra. 

Source

Ouest-France, Le Télégramme, éd. Saint-Malo, 29-2810/19