Sous-traitance industrielle. L'entreprise adaptée Talent'EA ouvre un atelier à Saint-Jacut-les-Pins

Pour faire face à l'arrêt de son unité papeterie, une activité historique mais en baisse régulière depuis plusieurs années, l'entreprise adaptée Talent'EA s'est diversifiée dans la sous-traitance industrielle électronique. Accompagnée par le cabinet LG2Terre, elle a formé, en alternance et pendant six mois, quatorze de ses salariés à leur nouvelle activité.

Ce choix est stratégique puisque la sous-traitance électronique manque de bras, indique Katia Le Potier, formatrice et animatrice de l'atelier de production.

Assemblage électronique, montage, sertissage, gainage, étamage et contrôle font désormais partie des compétences de Talent'EA. Les salariés fabriquent des cartes pour ordinateur ou parcmètre, pour l’électroménager, la téléphonie ou les luminaires mais aussi des boîtiers intégrés pour des bornes de recharge, des alarmes de piscine, etc. Des commandes multiples et variées qui assurent du travail jusqu'en octobre, voire plus loin pour certains produits. 

L'activité de sous-traitance électronique vient en complément des prestations proposées en blanchisserie, espaces verts et conditionnement.

Source

Ouest-France, éd. Saint-Jacut-les-Pins, 29/06/22