Soudure. A Loudéac, 3 entreprises lancent une formation en apprentissage

3 sociétés industrielles de Centre-Bretagne (Ecovrac, constructeur carrossier, la SCAM, fabriquant de charpentes et de chaînes métalliques et la Satim, productrice d'assemblages métalliques), associées à l'UIMM, Pôle emploi et la Mission locale, lancent, à Loudéac, une formation de soudeur en apprentissage. Douze jeunes, âgés de 16 à 30 ans, se formeront, pendant 1 an, à la MFR pour la théorie et au sein des 3 entreprises à l'origine de la démarche, pour la pratique.

Au bout du parcours : un titre professionnel et probablement un CDI au vu de la rareté de ces profils et le fort besoin des entreprises. Ecovrac accueillera, pour sa part, 6 apprentis. 

Cette formation, au plus proche du bassin de vie des jeunes, leur évitera d'aller à Saint-Brieuc, Pontivy ou Lorient pour se former et lève donc d'éventuelles contraintes de mobilité, indique Frédéric Guiomar, responsable emploi et formation de l’UIMM 22. D'autant plus que la MFR et les entreprises sont proches les unes des autres.

Réunions d’information et de recrutement les 22 et 29 septembre à la Maison de l’emploi de Loudéac. Inscription : Alexandra Léger aleger@uimm22.fr - 06 70 95 81 76 ou Claudia Djouadi cdjouadi@uimm22.fr - 07 50 68 95 58

Source

Le Télégramme, Ouest-France, éd. Loudéac, 22/07/21 ; Ouest-France, 22/07/21