Services à la personne. Deux nouvelles formations proposées par le Greta de Vitré-Fougères

Pour répondre à la demande de personnels qualifiés dans le secteur des services à la personne, le Greta de Vitré-Fougères, lance, le 6 septembre 2021, 2 nouvelles formations qualifiantes : Assistant de vie aux familles (pour les personnes souhaitant travailler au domicile du bénéficiaire) et Agent de vie médico-social (en établissement).

Afin de coller aux besoins et attentes des employeurs*, ces derniers ont été consultés pour élaborer le contenu des deux cursus. Les deux formations, proposées en alternance, partagent un tronc commun sur près de 70 % des enseignements. Les assistants de vie se spécialisent davantage sur la petite enfance, les agents de vie sur les pathologies. 12 places sont à pourvoir.

Des réunions d'information auront lieu : au Greta de Vitré le 24 juin, 20 juillet et 26 août ; au Greta de Fougères : sur demande, sous forme d'entretien en présentiel ou distanciel.

Renseignements : CFA de Vitré : 02 99 75 35 84

*L'ADMR de Vitré et Fougères, le CCAS de Fougères, Amélis services de Cesson-Sévigné, l'O2 de Vitré/Fougères, Tout à Dom Services d'Acigné, l'association Anne Boivent et la MAPA de Châtillon-en-Vendelais.

Source

Ouest-France, éd. Ille-et-Vilaine, éd. Vitré, 26-27/05/21