Sécurité incendie. Une mention complémentaire en alternance au lycée Henri Avril de Lamballe

7 élèves, 6 garçons et une fille âgés de 18 à 20 ans, ont intégré la 23e promotion de la mention complémentaire "Sécurité civile et d'entreprise" dispensée au lycée Henri Avril de Lamballe. Cet établissement a été le premier à proposer cette mention avant d'être rejoint par d'autres établissements à Bordeaux, Lille, Rennes ou Nice.

Les lycéens, détenteurs d'un diplôme professionnel ou technologique (CAP, BEP, bac pro, bac STI, STG, BTS...) ont été sélectionnés sur dossier, lettre de motivation, épreuves sportives, visite médicale et oral.

Pendant 36 semaines (18 semaines au lycée et à la caserne des pompiers / 18 semaines en entreprise et au service départemental de secours et d'incendie), ils vont se préparer, en alternance, à décrocher le diplôme de l'Education nationale qui validera leurs compétences en matière de lutte contre l'incendie, de secours aux personnes, de prévention des risques professionnels et de protection de l'environnement.

Une fois diplômés, ils rejoindront, pour certains, la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris ou le Bataillon de marins-pompiers de Marseille.

Source

Le Télégramme, éd. Rostrenen-Loudéac, 04/09/20