Sanitaire et social. L'UBO ouvre un DU de chargé de prévention en santé

Afin de répondre aux besoins de la Fondation d'entreprise Ramsay santé, l'un des leaders européens de l'hospitalisation privée et des soins primaires qui souhaite expérimenter, dans ses établissements, la présence de chargés de prévention en santé, l'Université de Bretagne occidentale (UBO) ouvre, à la rentrée prochaine, un DU.

L'enseignement, de 260 heures, dont 140 heures de stage, sera également dispensé par visioconférence et e-learning. Les diplômés seront en mesure "de repérer et analyser des situations qui peuvent donner lieu à une action éducative, apporter une aide individualisée, organiser des actions collectives [...] d'éducation pour la santé".

Près de 40 places sont à pourvoir. Le public cible : les professionnels de santédes hôpitaux, des maisons de santé, des Ehpad, des établissements pour personnes handicapées, des services de médecine scolaire, de santé au travail, voire de l'Assurance-Maladie.

Ce DU complète l'offre de formation proposée dans le cadre de l'Université citoyenne de prévention en santé de Bretagne occidentale (UCPS-BO). 

Source

Le Télégramme, Ouest-France, 24/06/20