Saint Brieuc Agglomération. Un soutien de 3 millions d'euros à l'économie locale

Afin de soutenir l'économie locale, Saint-Brieuc Agglomération a constitué, sur ses fonds propres, une enveloppe de 3 millions d'euros. 300 000 euros compléteront le fonds régional de soutien, une somme qui pourra être portée à 600 000 euros si besoin. Le reste de l'enveloppe soutiendra les TPE, PME et micro-entreprises locales qui rencontrent des difficultés.

Les modalités d'accompagnement seront prochainement définies "avec les chambres consulaires, les acteurs locaux de l'accompagnement économique et les experts-comptables", indique Ronan Kerdraon, vice-président chargé de l'économie. Elles pourraient notamment prendre la forme de suspension ou d’exonération de loyer pour celles qui louent à l'Agglo ou d'un accompagnement pour les baux signés avec des bailleurs privés, d'un soutien psychologique, de la mise en place d'une réserve sociale pour les petits entrepreneurs privés de ressources...

L'Agglo précise qu'elle prévoit également d'avancer le versement des aides agricoles, à la création d'emploi, à l'immobilier d'entreprise, au pass commerce et artisanat.

Enfin, elle annonce que les "chantiers dont [elle] a la maîtrise d’œuvre vont reprendre et s'engage à verser 60 % du montant des marchés dès le redémarrage des travaux".

Source

Le Télégramme, Ouest-France, éd. Saint-Brieuc, 18-20/04/20