Restauration. "Cuisine ton avenir !", une manifestation pour créer des vocations à Vannes

Afin de changer son  image et de susciter de nouvelles vocations, la ville de Vannes, l'Umih 56, Pôle emploi, la CCI 56, le Fafih et le Conseil régional de Bretagne organisent, du 12 au 16 mars, l'opération "Cuisine ton avenir !". Dans ce cadre, 12 restaurants du pays vannetais proposeront des visites, des rencontres et échanges avec leurs salariés afin de faire découvrir les métiers de plongeur, serveur, cuisinier, commis de cuisine...

L'école hôtelière, partenaire, organisera des visites et proposera une démonstration de son plateau technique.

"Plus que des compétences, nous recherchons des savoir-être, des profils motivés et pas spécifiquement qualifiés", indiquent les professionnels mobilisés.

Thierry Seychelles, chef étoilé à la tête du Roscanvec à Vannes est le parrain de cette première manifestation qui réunit aussi la Brasserie Edgar, Class'croûte, Virgin Breizh Diner, Le Salgado, L'Escale, Le Roof, L'Atlantique, La Belle Vita, Crêperie du port, hôtel-restaurant Ibis et la Fleur de Sel à Theix.

Les demandeurs d'emploi, visés par l'opération, sont invités à s'inscrire auprès de la ville de Vannes aux ateliers d'aide à la recherche d'emploi avant le 9 mars ou auprès de Pôle emploi Vannes.

Source

Ouest-France, éd. Vannes, 05/03/18