Rennes (35). La nouvelle ligne du métro crée plus de 200 emplois

La ligne B du métro rennais, qui devait être inaugurée en automne 2020, a pris un peu de retard, du fait de la pandémie. Elle pourrait être fonctionnelle, au mieux, en juin 2021. La situation sanitaire n'a toutefois pas entravé le processus de recrutement mené par Keolis, société gestionnaire du réseau des transports en commun rennais.

L'arrivée d'une centaine de nouveaux collaborateurs est nécessaire à l'exploitation et la maintenance de la nouvelle ligne (séparateurs de gestion à distance, contrôleurs et chargés de maintenance des stations et des rames). Les sous-traitants, en charge du nettoyage et de la maintenance des équipements tels que les ascenseurs ou les escalators, ont également eu besoin de recruter 100 personnes. Au total, la nouvelle ligne de métro génère donc la création de près de 200 emplois.

Pour embaucher, Keolis s'est également appuyé sur Ma Nouvelle Ville, société spécialisée dans la facilitation de la mobilité géographique des salariés. Elle a ainsi aidé les nouveaux collaborateurs à se loger sur Rennes.

En attendant la mise en fonctionnement de la ligne B, les recrues se forment ou ont été affectées à la maintenance des bus.

Source

Le Télégramme, éd. Rennes, 09/10/20