Rennes (35). Ascor Communication va étoffer son équipe pédagogique

L'organisme de formation rennais Ascor Communication propose des formations 100 % digitales pour décrocher le CAP coiffure, petite enfance, esthétique, cuisine, pâtisserie ou secrétariat médical. Les semaines de confinement renforcent ses activités, déjà en plein développement depuis 2015.

A sa création, l'équipe d'Ascor communication se résumait à 3 personnes. Employant actuellement une cinquantaine de salariés qui forment près de 6 000 personnes par an, principalement des adultes, l'entreprise recrutera, d'ici la fin de l'année, 20 à 30 personnes pour renforcer son équipe pédagogique.

L'organisme utilise les plates-formes d'enseignement, les vidéos ou encore les cours en ligne mais insiste "beaucoup sur le suivi et l'accompagnement des personnes en formation" et revendique un taux de réussite de 90 %.

Elle est désormais soutenue dans son capital par le groupe Arkéa qui vient de lui accorder, via son fonds d'innovation social "We positive invest", 1 million d'euros. Depuis 4 ans, ce fonds, indique Morgan Carval, son responsable, a financé des projets innovants d'utilité sociale tels que "de la peinture à base d'algues ou l'organisation de collectes des invendus des grandes surfaces pour les banques alimentaires". Il reçoit, chaque année, près de 200 dossiers de candidatures. Seuls 3 sont retenus. 

Source

Le Télégramme, Ouest-France, 14/05/20