Prépa Clés. Ouverture, à Carhaix, d'un dispositif pour lutter contre l'illectronisme

Le 25 juin, Anne Troalen, conseillère régionale référente emploi-formation du pays COB a rencontré, au lycée Paul Sérusier de Carhaix, les personnes localement en charge de ces questions à Pôle emploi, l'Anefa, Cap Emploi, Don Bosco, au Greta et au Pays COB. L'objectif : faire le point sur "les ressentis et attentes des conseillers" alors que nous sommes déconfinés depuis un peu plus d'un mois.

La rencontre a aussi été l'occasion de parler de la gamme Prépa, lancée par le Conseil régional de Bretagne l'an passé. La Prépa Clés, dispensée par le Greta, tout comme Prépa Avenir (français langue étrangère) et Prépa Projet (préparation d'une projet professionnel), permet notamment de réaliser une remise à niveau avant d'intégrer une formation. 660 personnes devraient en bénéficier localement. Don Bosco se charge pour sa part de Prépa Jeunes.

La crise sanitaire ayant mis en lumière la fracture numérique et l'intérêt de la formation à distance ou digitale, un parcours sera ouvert cette année pour les personnes touchées par l'illectronisme.

Source

Le Télégramme, éd. Carhaix, 27/06/20 ; Ouest-France, éd. Carhaix-Plouguer, 29/06/20