Prépa Avenir. 13 adultes construisent leur projet professionnel avec le Greta de Guingamp

Pendant 2 mois, à temps plein, 13 adultes en recherche d'emploi, d'horizons divers et d'âges différents, seront accompagnés, dans le cadre de la Prépa Avenir adultes, par le Greta de Guingamp dans l'élaboration de leur projet professionnel et leur retour à l'emploi. Financée par le Conseil régional de Bretagne, cette prestation leur permet d'identifier leurs compétences, centres d'intérêts et les activités qu'ils ne souhaitent plus ou ne peuvent plus faire... Car parmi les stagiaires de la nouvelle promotion qui a débuté le 27 octobre, nombreuses sont les personnes en reconversion.

Pour construire leur nouveau projet professionnel, ils enquêteront sur le marché du travail, s'entretiendront avec des professionnels... 2 semaines de stages en entreprise et des travaux collaboratifs sont prévus. Mais le premier objectif visé par Angela Le Cam, la formatrice, est la reprise de confiance en soi, qui permet ensuite "d'être plus autonome, plus dynamique dans ses démarches".

Sabine Jézéquel, coordinatrice de la Prépa avenir indique que le dispositif ouvre ensuite d'autres portes : un emploi, la poursuite vers une Prépa Clé...

Source

Ouest-France, éd. Guingamp, 29/10/20