Pôle emploi. Pas de hausse vertigineuse des inscriptions à Carhaix

Arnaud Capp, directeur de Pôle emploi Carhaix, rappelle que si l'agence est fermée au public depuis le 17 mars, le service n'est pas pour autant rompu. Les demandeurs peuvent joindre leur conseiller via leur espace personnel sur le site de Pôle emploi, via le 39 49. Ils doivent également s'actualiser en ligne. Selon le directeur, le taux d'actualisation est même supérieur à ceux des mois précédents.

La trentaine de conseillers télétravaille et réalise des entretiens par téléphone ou visio. Les recrutements, moins nombreux, se poursuivent. Certains correspondent à des besoins classiques, d'autres émanent des secteurs dits prioritaires (agriculture, secteur sanitaire et social, transport, grande distribution...). Ces offres sont recensées sur la plateforme nationale Mobilisation pour l'emploi.

Si Pôle emploi Carhaix enregistre de nouveaux demandeurs d'emploi par rapport aux mois précédents, cette hausse "n'est pas vertigineuse", indique Arnaud Capp. Les nouveaux chômeurs sont "principalement des personnes dont les CDD ou missions d'intérim arrivaient à échéance", indique-t-il. Cette progression modérée est certainement due à l'activation du chômage partiel qui a permis d'éviter, pour l'instant, des licenciements économiques. Une augmentation des inscriptions est cependant possible sur le long terme. 

Source

Le Télégramme, éd. Carhaix, 03/05/20 ; éd. Châteaulin-Carhaix, 30/04/20