Plan senior. Les Côtes d'Armor débloquent 30 M€ sur 6 ans

Pour venir en aide à un secteur en crise et répondre à des besoins en augmentation, le Conseil départemental des Côtes d'Armor lance un "plan senior très ambitieux", doté de 30 millions d’euros sur six ans.

Sylvie Guignard, première vice-présidente du Conseil départemental en charge des personnes âgées, précise la répartition de ce budget annuel : "trois millions d’euros en investissement et deux millions d’euros en fonctionnement".

Ce plan se détaille en trois priorités : améliorer l’offre d’accompagnement dans les établissements (plus de places, aide à la rénovation des établissements...) ; restaurer l’attractivité des métiers (hausse des salaires, mise à disposition de véhicules... et création d'un "groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification pour les métiers du grand âge") ; accompagnement au maintien à domicile (adaptation du logement...).

Romain Boutron, président du Département, rappelle que les besoins du territoire vont augmenter car "en 2050, la part des seniors de 65 ans et plus pourrait atteindre 40 % de la population costarmoricaine…"

Source

Ouest-France, 15/02/21