Pays de Lorient. La Région Bretagne prête des véhicules pour favoriser l'insertion professionnelle

Avec la systématisation du télétravail des agents, le parc des 600 véhicules du Conseil régional de Bretagne est moins sollicité. La collectivité a donc décidé de temporairement mettre quelques véhicules à disposition de 3 organismes bretons accompagnant les chômeurs dans leur retour à l'emploi.

Optim'ism, association lorientaise d'insertion par l'activité économique, bénéficie du prêt de 6 véhicules. Ces voitures seront utilisées par les bénéficiaires de Ti Mouv', la plateforme d'accompagnement à la mobilité qu'elle a créée, en novembre avec la Mission locale du pays de Lorient.

Ces voitures de prêt complètent l'offre de transports publics qui ne répond pas à tous les besoins (travail en périphérie des ville et/ou en horaires atypiques notamment). Loïg Chesnais-Girard, président du Conseil régional de Bretagne, rappelle que "200 000 logements en Bretagne ne sont pas desservis par les transports en commun et ne le seront pas".

Cité Marine, l'un des principaux employeurs locaux, s'engagera dans la plateforme Ti Mouv', lui qui peine à recruter du fait de sa position géographique et des amplitudes horaires de travail.

Ti Mouv' - Leslie Philippe, conseillère en mobilité contact@timouv.bzh tél : 07 49 04 27 44

Source

Le Télégramme, éd. Lorient, 05/03/21