Pays d'Auray. Près de 5 % des jeunes concernés par le non-recours à leurs droits

L'an dernier, la Mission locale du pays d'Auray a accompagné 1 239 jeunes vers l'emploi et la formation. 70 d'entre eux résidaient dans des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Les autres années, la structure accompagnait, en moyenne, 1 400 jeunes. La baisse s'explique selon Olivier Cojean, président de la Mission locale, "par un marché de l'emploi jusqu'ici très dynamique".

Quels seront les impacts de la crise sanitaire sur l'activité 2020 ? Olivier Cojean se veut rassurant : "pour l'instant tout va bien : la saison estivale a finalement été plutôt bonne et de nombreuses offres d'emploi ne sont pas encore pourvues à la rentrée".

La Mission locale va poursuivre son travail d’identification des Invisibles, ces jeunes ni en emploi, ni en formation, ni au chômage. Selon Sandrine Guillemet, la directrice, près de "4 à 5 % des jeunes du territoire n'ont pas recours à leurs droits".  Elle rappelle par ailleurs que de nombreuses offres de formation dans les CFA et des services civiques restent à pourvoir.

Source

Le Télégramme, éd. Auray, 05/10/20