Objectif 1er Emploi. L'Apec accompagne les jeunes

Depuis le mois de septembre, l'Apec propose aux jeunes bac +3 et plus, diplômés ou en cours d'étude, une aide à la recherche au premier emploi. Proposé dans le cadre du plan national "1 jeune, 1 solution", le dispositif "Objectif premier emploi", gratuit, comporte un atelier de 4 heures où sont dispensés conseils pratiques mais aussi informations sur les dispositifs et ressources mobilisables.

Cet entretien peut être réalisé en physique, dans les locaux brestois et rennais de l'Apec, où en distanciel. Cette modalité a d'ailleurs été choisie par les deux tiers des 700 jeunes Bretons qui ont bénéficié d'"Objectif premier emploi". 15 jours après cette première prestation, les bénéficiaires sont recontactés pour faire un point sur leur situation, les démarches réalisées... Un suivi individuel est également possible. Et ça marche ! 2 à 3 mois après l'atelier, 4 jeunes sur 10 sont en activité.

Olivier Maurin, délégué régional d'Apec Bretagne rappelle qu'il reste des places et invite les jeunes à se positionner sur le dispositif.

Source

Le Télégramme, 17/06/21