Numérique. Une semaine d'initiation au code sur le pays de Redon

Le Coding Club, association étudiante de l'école rennaise Epitech, en partenariat avec Gaël Le Bohec, député de la circonscription, a animé, sur le pays de Redon, une semaine d'initiation au codage informatique. Des étudiants programmeurs informatiques en seconde année à Epitech se sont rendus à Redon pour faire découvrir le code à une dizaine de jeunes suivis par la Mission locale et d'autres associations. Ils ont notamment créé "un jeu de morpion", indique Marco, 20 ans, l'un des étudiants animateurs de la session.

Il rappelle que "le code ne demande pas de grands savoirs mathématiques, il suffit de connaître l'addition et la soustraction. Le plus dur c'est de comprendre la syntaxe et le vocabulaire de ce langage".

L'objectif de cette initiation : faire découvrir, en zone rurale, ces formations numériques et susciter, peut être, des vocations. Le bus du Coding Club a également fait halte à Guichen, Bain-de-Bretagne, Guipry-Messac.

Ana Charpentier, directrice pédagogique adjointe d'Epitech précise que "la programmation informatique est un secteur très porteur. A Rennes et en Bretagne particulièrement, les entreprises ne trouvent pas assez de candidats pour couvrir tous les besoins". Elle révèle que "la grande majorité des étudiants [d'Epitech] ont déjà un travail avant de terminer leur formation complète, en 5 ans".

Source

Ouest-France, éd. Redon, 21/05/19