Mobilité. Le Mené inaugure son dispositif de covoiturage Rezo Pouce

La Communauté de communes du Mené, territoire rural à l'offre de transport public insuffisante, a inauguré le 30 avril Rezo Pouce, son service d'auto-stop local. Rezo Pouce, service lancé en 2010 par 8 collectivités du Tarn-et-Garonne et 1 de Haute-Garonne, a déjà séduit plus de 114 communes. Le Mené est la première en Bretagne à se lancer dans l'aventure.

Rezo Pouce, réservé aux personnes de plus de 16 ans, fonctionne par inscription sur internet ou à la mairie. Sur présentation d'une carte d'identité, le futur auto-stoppeur reçoit un "kit mobilité" comprenant des fiches conseils, une carte des arrêts locaux d'auto-stop et une carte de membre. L'auto-stoppeur se place ensuite à l'un des arrêts en signifiant sa destination.

Ce système d'entraide et de solidarité a pour but de faciliter la mobilité, facteur d'insertion sociale et professionnelle et de créer du lien social entre les habitants. Il leur permettra ainsi de se rendre notamment dans les pôles urbains de Lamballe, Loudéac et Saint-Brieuc.

Source

Ouest-France, éd. Loudéac-Rostrenen, 29/04/16