Mobilité. A Pontivy, des entreprises incitent leurs salariés à covoiturer

Altho, Sanders et Intermarché, trois entreprises de la zone de Pont-Saint-Caradec (entre Saint-Gérand et Neuillac), invitent leurs salariés à partager leurs trajets. Pourquoi ? certaines entreprises peinent à recruter, des salariés sont sans permis ou sans voiture. Le covoiturage permet un accès à l'emploi et un maintien dans l'emploi. La démarche est aussi intéressante pour les stagiaires ou les intérimaires. Ce mode de transport désenclave également le territoire, là où les transports en commun ne répondent pas aux besoins (éloignement des centres-villes, en dehors des horaires de bureau...).

Les salariés sont invités à s'inscrire sur la plateforme Ehop. Autre bénéfice pour le salarié : une économie de frais de transport.

L'association Ehop a d'ailleurs signé un partenariat avec la communauté de communes de Pontivy en janvier 2019 pour développer le covoiturage. Des entreprises de la zone sud de Pontivy et de la zone de Kerguilloten à Noyal-Pontivy, ont sollicité Pontivy communauté afin d'entamer une démarche similaire.

Dans le Morbihan, d'autres entreprises ont déjà opté pour le covoiturage : Mix Buffet à Guer, JPA à Josselin, Cité Marine à Kervignac.

Source

Ouest-France, éd. Pontivy, 10/10/19