Mobilité. 7 jeunes en service civique oeuvrent pour des mobilités rurales et durables

7 jeunes, âgés de 16 à 22 ans, se sont engagés, en service civique, dans le dispositif national Mobili'terre, proposé par Unis Cité et l'Association des maires ruraux de France (AMRF) et déployé sur 5 territoires, dont l'Ille-et-Vilaine. Ils interviendront sur les communes de Le Ferré, Poilley, Villamée et Saint-Georges-de-Reintembault pour sensibiliser habitants et entreprises du territoire aux mobilités durables en milieu rural.

Si les volontaires viennent d'horizons divers (étudiants en césure, jeunes en recherche d'emploi), tous souhaitent lutter contre l'autosolisme (le fait de circuler seul en voiture), selon Amélie d’Hautefeuille, cheffe de projet Mobili'terre.

Après un premier mois de formation, ils partiront à la rencontre des acteurs locaux, recueilleront leurs habitudes de déplacement, recenseront leurs besoins et prodigueront des préconisations et conseils pour des mobilités plus douces.

Les porteurs du projet espèrent prochainement l'étendre à ces communes bretonnes : Louvigné-du-Désert, Landéan, Parigné, Mellé, Monthault et La Bazouge-du-Désert.

Source

Ouest-France, éd. Le Ferré, 04/11/21