Mission locale. "Proxim emploi" rapproche les jeunes et les entreprises de Centre-Bretagne

"Proxim emploi" est un nouveau dispositif d'aide à l'insertion professionnelle proposé par la Mission locale de Centre-Bretagne. Il permet à une dizaine de jeunes demandeurs d'emploi, accompagnés par des parrains salariés d'entreprise, de rencontrer et d'identifier les acteurs économiques (entreprises qui recrutent, institutions) du territoire.

Originalité de la démarche : les participants bénéficient, en amont de ces échanges, d'un coaching dispensé par les professionnels de la Mission locale. L'objectif : renforcer leur confiance, travailler la présentation de leur projet professionnel ou de formation, le déroulé de leur parcours, lutter contre l'isolement que provoque le chômage.

La Mission locale de Centre-Bretagne, qui s'est lancée sur les réseaux sociaux TikTok et Snapchat, vient de fêter ses 30 ans d'existence. L'an dernier, 75 % des jeunes accompagnés avaient un diplôme. 24 % vivaient dans un logement autonome et 44 % étaient titulaires du permis B. 37 % des jeunes vivaient dans les Côtes-d’Armor, 63 % dans le Morbihan.

Source

Le Télégramme, éd. Loudéac, 26/03/22 ; Ouest-France, éd. Loudéac, 30/03/22 ; Ouest-France, éd. Cléguérec, 19/03/22