Mission locale. "Pass'Europe" aide les jeunes finistériens à réaliser un stage à l'étranger

Le 20 octobre, 8 jeunes finistériens de 18 à 25 ans, à la recherche d'un emploi, suivis par les Missions locales et ayant au maximum un niveau bac, s'envoleront pour réaliser, à Dublin, Hambourg, Séville et Pesaro, un stage professionnel de 2 mois. Ils travailleront dans le commerce, l'animalerie, les espaces verts, la tapisserie et l'informatique, domaines dans lesquels ils ont préalablement acquis de l'expérience.

Cette aventure est rendue possible grâce au "Pass'Europe", un dispositif piloté par l'association Gwennili, en partenariat avec les Missions locales du Finistère et le Bureau information jeunesse (BIJ) de Brest. "Pass'Europe" est financé à 75 % par le programme Erasmus + et le Conseil départemental du Finistère.

Depuis 2017, année de lancement du dispositif, 51 jeunes ont bénéficié de l'expérience. "Plusieurs ont repris des études, 4 sont repartis en long séjour à l'étranger et certains sont partis travailler dans d'autres régions de France", indique Hélène Mignon, coordinatrice de Gwennili.

Les jeunes intéressés prendront contact avec leur Mission locale.

Source

Le Télégramme, 30/09/19