Métiers du conseil. Le conseil en innovation recrute

Dans son premier baromètre 2019, l'Association des conseils en innovation (ACI) révèle que 700 postes étaient à pourvoir l'an dernier contre 600 en 2018. Ce dynamisme se poursuivra cette année dans les mêmes proportions, preuve que ce secteur d'activité méconnu du grand public, est très attractif. L'objectif de cette activité : accompagner les acteurs publics et privés dans leurs démarches d'innovation.

Le conseil en innovation recouvre 3 grandes catégories de métiers autour des stratégies d'innovation, des financements de l'innovation et enfin, des politiques publiques d'innovation.

Les 70 sociétés de conseil membres de l'ACI recrutent, dans 80 %, en CDI sous statut cadre, des diplômés d'écoles d'ingénieurs, de commerce et de l'enseignement supérieur (sciences, économie, droit,...).60 % des recrutements concernent des jeunes actifs ayant moins de 2 ans d'expérience. Souvent, ces jeunes recrues ont opté pour le conseil après un stage de fin d'études. Les 40 % restants portent sur des profils plus expérimentés (consultants seniors ou confirmés) ayant au moins 5 ans d'expérience dans les métiers du conseil.

Source

Les Echos, 13/01/20