Médico-social. 27 structures finistériennes unies pour la valorisation de leur engagement pendant la pandémie

Le 16 juin, 27 structures finistériennes médico-sociales (Genêts d’Or, Don Bosco, AS Domicile, Amadeus, ADMR, Ildys, Papillons blancs, APF France handicap, Amitiés d’Armor, Kan ar Mor, Massé-Trévidy, Archipel, d’Acimad…) et les syndicats CFDT, CGT et Sud représentants du personnel ont donné une conférence de presse inédite à Landerneau. L'occasion de réaffirmer l'engagement sans faille de leurs salariés (aide à domicile, handicap, petite enfance, protection de l’enfance, insertion) pendant la pandémie et leur souhait de bénéficier, à l'instar des personnels de l'hôpital public, d'une prime de 1 500 euros pour tous.

Selon ces participants, un écart salarial de 20 % s'observe, à tous niveaux, entre le public et le privé, ce qui complique les recrutements dans les associations médico-sociales.

Leur demande a pris la forme d'un courrier, adressé aux parlementaires et à l'ARS et signé par une trentaine de personnes. Les signataires seront reçus le 22 juin par Didier Le Gac, député LREM du Finistère.

Source

Le Télégramme, 17/06/20