Logement. Le Pays d'Auray annonce 4 mesures pour les jeunes en formation ou saisonniers

Le Conseil communautaire d'Auray Quiberon propose 4 mesures pour aider les jeunes et les saisonniers à se loger.

La maison du logement aide les entreprises et leurs salariés à trouver une alternative provisoire à la location. Elle recense, pour des périodes de courte ou longue durée, des offres de logements sociaux.

Des aides financières : le dispositif Loca-Pass apporte une réponse financière par un prêt sans intérêt d'un montant maximal de 1 200 euros (remboursable sur 25 mois) pour tout logement social ou privé. En cas de défaillance de paiement de loyer, une caution pourra être accordée au locataire. Pour les jeunes de moins de 30 ans en formation professionnelle ou en alternance, une subvention à hauteur de 100 euros/mois peut être sollicitée (aide mobili-jeunes)...

Une offre de logement pour les saisonniers : Aqta renouvelle son offre de logements à la sous-location en période estivale sur la presqu'île de Quiberon et étendra cette expérimentation "à d'autres secteurs du territoire".

Un projet de Foyer des jeunes travailleurs (FJT) est en réflexion pour Quiberon. Un ancien hôtel, en cours d'acquisition, sera réaménagé pour les jeunes actifs de -30 ans (20 places).

Source

Ouest-France, 09/11/19