Jeunes. Les Missions locales toujours en aide aux 16-25 ans

Malgré ce contexte particulier de Coronavirus, les Missions locales restent mobilisées auprès des jeunes pour tous les aspects (social, emploi, formation, insertion...). Les salariés, grâce au télétravail, sont à l'écoute des jeunes par téléphone, mail ou en visioconférence... pour un suivi personnalisé ou pour toutes nouvelles demandes.

Les conseillers gèrent notamment les aides financières allouées aux jeunes, comme le RSA. Ils se mobilisent également pour les projets après confinement. Les Missions locales peuvent aussi mettre en place un soutien psychologique auprès de jeunes qui le demandent.

Depuis le début du confinement, la Mission locale du pays de Cornouaille, maintient le lien avec près de 2 900 jeunes. 1 700 ont pu bénéficier d'entretiens individuels à distance. 1 200 propositions d'emplois leur ont notamment été proposées, ainsi que 350 formations. 300 entreprises ont également été contactées par les conseillers "afin de faciliter le redémarrage économique", indique Yannick Pouliquen, le directeur.

Elles aident également les entreprises "dans leurs projets recrutements, de maintien en emploi, d’accès à la formation…".

Source

Ouest-France, 31/03/20 et 01-03-04-13-22/04/20