Intelligence Artificielle. Simplon ouvre une nouvelle formation de développeur à Rennes

Simplon, une entreprise sociale et solidaire de formation au numérique, organise une formation pour devenir développeur data en Intelligence artificielle (IA). Destinée à des personnes éloignées de l’emploi ou aux décrocheurs scolaires, gratuite, elle se fera en alternance avec des entreprises du territoire partenaires : Crédit Agricole, Lacroix Group, Ouest-France, Groupe Jouve, Delta Dore, Groupama et Orange.

De juin 2020 à janvier 2021, cette nouvelle promotion suivra une formation intensive "pendant laquelle les apprenants sont confrontés à des mises en situation concrètes, via des projets individuels et en groupe". Les futurs développeurs poursuivront leur cursus par treize mois d'alternance dans des entreprises partenaires grâce à "vingt et une promesses d’embauches en contrat de professionnalisation...".

Pré requis : connaissance en langage de programmation et motivation pour le code, aptitudes en mathématiques (fonctions, dérivées, probabilités), appétence pour les chiffres, la statistique et la donnée...

En mars 2018, le campus d’Issy-les-Moulineaux accueillait la première promotion de 24 apprenants, qui a débouché sur "100 % de sorties positives au sein de l’écosystème de partenaires Microsoft". Le principe a essaimé avec actuellement dix écoles IA "Microsoft powered by Simplon", développées par Simplon. Dans l’Ouest, Nantes et maintenant Rennes sont pourvues.

Les inscriptions sont closes pour cette première promotion de juin. Mais il est déjà possible de se manifester pour la suivante.

Source

Ouest-France, éd. Rennes, 02-04/06/20