Insertion. "Trajectoires des métiers", 5 jours pour s'orienter dans les Vallons de Vilaine

A Bain-de-Bretagne, au Grand-Fougeray, à Guichen, ou encore à Guipry-Messac ou Campel se tiendront les "Trajectoires des métiers", des rendez-vous pour s'orienter et être accompagné dans sa recherche d'emploi. Tout au long de cette semaine du 22 au 26 mars, des temps d'information sur les métiers et des échanges sur les dispositifs auront lieu en distanciel mais aussi en présentiel. 

Ces événements s'adressent aussi bien aux scolaires qu'aux personnes en reconversion professionnelle, ou encore à des étudiants désireux de trouver des contrats courts. Pas de job dating mais des animations qui amènent à découvrir ses compétences, éviter l'autocensure ou les stéréotypes, et à se renseigner sur les besoins locaux en main-d'oeuvre et les métiers porteurs...

Au programme, des ateliers de découvertes métiers (animation, petite enfance, agriculture, numérique, maintenance...), pour s'informer sur l'alternance, ou encore un escape game pour faire émerger ses compétences...

Les Trajectoires des métiers se clôtureront sur deux temps forts : un atelier sur la reconversion professionnelle coanimé par la Région Bretagne et les Vallons Solidaires et un zoom sur les métiers du grand âge, présenté par We Ker et Askoria.

Cette semaine est un partenariat We Ker, la Direccte, la Région Bretagne, Bretagne Porte de Loire Communauté, Vallons de Haute Bretagne Communauté, CAPE 137 et Réseau Info Jeunesse.

Source

Ouest-France, éd. Bain-de-Bretagne, 19/03/21