Insertion. Territoire zéro chômeur maintien le lien

Le Territoire zéro chômeur de Pipriac-Saint-Ganton continue ses activités de solidarité avec la livraison de denrées de première nécessité auprès des populations les plus en difficultés de la commune. Il assure également, les livraisons du drive de Super U qui ne pouvait plus répondre à l'explosion des commandes. Son service drive ayant même dû s'arrêter momentanément devant l'ampleur des demandes.

Il assure aussi "l’apport de denrées périssables vers les associations caritatives et services sociaux du territoire", ainsi que son activité d'épicerie qui fonctionne six jours sur sept, du mardi au dimanche midi, rencontrant même une augmentation de la fréquentation. L'épicerie a dû s'adapter et ouvre désormais "de 10 h à 18 h non-stop, avec une seule salariée par jour".

Grâce à ces différentes activités, Territoire zéro chômeur fait travailler près d'un quart de ses salariés, quelques heures par semaine. Les autres employés confinés, restent en contact quotidiennement avec les responsables de l'entreprise, contact impulsé pour maintenir le lien, éviter l'isolement et faciliter la reprise après le confinement.

Source

Ouest-France, 06/04/20