Insertion. La Coopérative Emploi services s'implante à Quimper

Don Bosco duplique à Quimper, la Coopérative Emploi services créée à Landerneau il y a deux ans pour aider à l'insertion des femmes et des hommes vers les métiers de la peinture et de la pose de revêtements intérieurs. Un travail qui se fait en liaison avec la fondation Massé-Trévidy. Actuellement, la Coopérative emploie 10 peintres en contrat d'insertion à Landerneau. Elle en espère cinq, à Quimper, pour la fin de l'année.

Il s'agit bien de former des peintres, comme l'explique Thierry Lothoré, responsable de l'antenne quimpéroise, installée dans les locaux de l'Afpa, et de leur donner confiance grâce à l'expérience de terrain "sur les chantiers décrochés par la coopérative auprès des collectivités, d'associations, voire d'entreprises et de particuliers". Les personnes en contrat d'insertion sont suivies pour une durée maximale de deux ans.

La Coopérative intègre particulièrement la dimension écologique à la formation de solier-moquettiste notamment au travers de la lutte contre la pollution grâce à une station de nettoyage pour les pinceaux et rouleaux, et par l'utilisation de peintures made in Bretagne biosourcées à base d'algues.

Coopérative Emploi services - 25 rue de Saint-Alor - 29 000 Quimper - 02 29 61 40 82 accueil@cooperativeemploiservices.coop

Source

Le Télégramme, Ouest-France, éd. Quimper, 03-13/03/20