Insertion. A Rosporden, la maison de l'emploi à pied d'oeuvre

Dès le 16 juin, la  maison de l'emploi a ouvert ses portes aux usagers, sur rendez-vous. De nouveaux profils se sont faits connaître : des personnes en cours de licenciement ou en rupture conventionnelle.

Ceux qui avaient déjà entamé une réflexion sur les projets de formation avant le confinement, poursuivent leurs investigations avec l'aide des conseillers. Les candidats aux jobs d'été peuvent également compter sur leurs conseils à la rédaction de CV ou de lettres de motivation.

Le secteur de Rosporden-Kernével compte "environ 500 demandeurs d’emploi". De nombreux foyers connaissent des difficultés financières liées notamment à l'activité partielle. Mais l'emploi a été en partie préservé : "l’agroalimentaire n’a heureusement pas été impacté. Nous avons l’entreprise Bonduelle traiteur implantée à Rosporden, qui permet de conserver des emplois", précise Bernard Frenay, adjoint au tourisme.

Contact : Maison de l’emploi, 2, rue Victor-Hugo à Rosporden - Ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30. Tél. : 02 98 66 96 50 - maisonemploi@mairie-rosporden.fr

Source

Ouest-France, éd. Rosporden, 09/07/20