IAA. Une ligne de production innovante

La ligne de fabrication de salades réalisée par BDI, Valorial et 22 équipementiers de l'Ouest devait être l'une des attractions du CFIA 2020 qui devait se tenir du 10 au 12 mars à Rennes (manifestation reportée pour cause de Coronavirus). Elle regroupe de nombreuses innovations technologiques et "a été pensée en réponse à 5 thématiques industrielles décrites par les principaux opérateurs du marché", indique Guillaume Briend de BDI : transitions alimentaires, sociales, environnementales, technologiques et numériques. 

Les opérateurs disposeront notamment de casquettes connectées qui mesureront leur stress, facteur "à l'origine de 35 % des arrêts de travail du secteur".

Ce prototype pourrait trouver sa place dans une "usine 4.0", une plateforme technologique permanente dédiée à l'agroalimentaire "comme il en existe dans d'autres régions dans l'automobile et l'aéronautique".

Les équipementiers agroalimentaires bretons constituent 218 entreprises, dont 80 % sont des PME de moins de 50 salariés.

Source

Ouest-France, 28/02/20