IAA. Plus de 800 postes à pourvoir en Bretagne

L'industrie agroalimentaire bretonne dispose de nombreux postes à pourvoir mais peine à recruter du fait d'un déficit d'image et d'attractivité. Pour faire se rencontrer l'offre et la demande, l'Association bretonne des entreprises de l'agroalimentaire (ABEA), Pôle emploi et l'Apec organisent, du 16 au 22 novembre, une semaine de l'emploi.

L'enjeu est de taille : 861 offres d'emploi, dont 261 CDI, sont à pourvoir. Certaines entreprises ont des besoins urgents de saisonniers pour venir en renfort des équipes et préparer les fêtes de fin d'année. En parallèle, 10 465 demandeurs d'emploi bretons sont positionnés sur les métiers de l'agroalimentaire.

La manifestation propose des job-dating et des réunions d'information afin notamment, "d'accompagner les jeunes vers les métiers qui recrutent", indique Frédéric Sevignon, directeur de Pôle emploi Bretagne. Les profils cadres ne sont pas en reste : 23 postes sont à pourvoir au cours de la semaine. La Bretagne se positionne en pole position pour l'emploi cadre national dans ce secteur.

Les industries agroalimentaires font travailler, en Bretagne, près de 74 000 salariés dans 4 000 sites de production. Elles génèrent un chiffre d'affaires de 33 milliards d'euros.

Source

Le Télégramme, 13/11/20