IA. Ouverture, à Brest, d'une école Microsoft

En partenariat avec Simplon, organisme de formation au numérique et 8 gros employeurs locaux (Alcatel-Lucent, Arkéa Crédit Mutuel, Brest métropole, Capgemini, CHRU Brest, Crédit Agricole du Finistère, Groupe Eureden et Thales), Microsoft ouvrira, en octobre, à Brest, une école dédiée à l'intelligence artificielle. Cette nouvelle enthousiasme les acteurs économiques locaux qui pensent que l'attractivité territoriale n'en sera que dopée.

La formation s'articulera en 2 temps : une période d'apprentissage intensif de 7 mois dans les locaux de l'Isen, école d'ingénieurs brestoise, puis 12 mois d'alternance dans les 8 entreprises partenaires. 19 places sont à pourvoir. A la clé, un titre équivalent à bac + 3 de Développeur data IA et une bonne insertion professionnelle car les besoins d'agrégation et d'analyse des données pour proposer de nouveaux services sont multiples.

Les candidats seront sélectionnés sur leurs aptitudes en maths et leur connaissance élémentaire des langages de programmation. Candidatures jusqu'au 13 septembre.

La première école IA de Microsoft a ouvert en 2018 à Issy-les-Moulineaux. Le taux de sorties positives était de 100 % pour la première promotion.

Source

Le Télégramme, 25/06/20