Hôtellerie-restauration. Le Reso Job Tour arrive le 7 mars à Fougères

Pour la 6e année consécutive, le groupement d'employeurs Reso spécialisé en hôtellerie-restauration, organise, du 6 au 15 mars, en partenariat avec Pôle emploi, son Reso Job Tour. Organisé dans 15 villes françaises, dont Fougères (Ille-et-Vilaine), il propose 700 offres d'emploi dans plus de 40 métiers.

Reso créé, chaque année, près de 370 CDI en temps partagé, solution qui offre de la stabilité aux salariés et de la flexibilité aux employeurs qui sont souvent à la recherche de salariés à temps partiels. "Ils se retrouvent [alors] avec des étudiants qui ne correspondent pas forcément aux attentes de l'établissement. Car, aujourd'hui, on demande aux serveurs d'être de vrais commerciaux, pas simplement d'apporter des assiettes", précise Solenn Richard, chargée des relations adhérents à Reso 35.

Et de nouvelles compétences se font jour avec la digitalisation du secteur. Patricia Pierre, directrice du Pôle emploi Fougères, indique avoir l'intention de "créer de nouveaux métiers, un serveur 2.0, capable de gérer le stock, d'assurer en amont du service des fonctions proches de celle d'un community manager avec la gestion des avis sur les réseaux sociaux, la création d'une page Facebook, l'animation d'un blog".

Créé il y a 16 ans, le groupement d'employeurs Reso regroupe 1 600 entreprises adhérentes.

Source

Ouest-France, 25-28/02/19