Handicap. A Pontivy, un partenariat Esat / base logistique Intermarché

La plateforme ITM LAI, base logistique d'Intermarché, a conclu un partenariat avec l'Esat du Pigeon Blanc de Pontivy. Jean-Philippe Dorge, employé depuis une quinzaine d'années dans l'atelier menuiserie de l'Esat, est le second salarié à avoir signé, depuis l'an dernier, un CDI avec la plateforme.

Amélie Le Canderf, responsable insertion de l'Adapei du Morbihan indique qu'il possédait son Caces 3 et avait envie de travailler en milieu ordinaire. Il a été accompagné dans cette voie par Eric Madec, son moniteur, qui l'a mis en confiance. La démarche est une réussite puisqu'il est désormais parfaitement intégré au sein de l'entreprise où il travaille au service "contenants" avec une dizaine d'autres personnes.

Maxime Hervy, chargé emploi-formation pour l'entreprise logistique, se réjouit de ce partenariat qui s'inscrit dans une démarche de RSE (responsabilité sociale des entreprises) et de recrutement.

Installée à Pontivy, la base d'Intermarché doit être transférée à l'été 2021, à Neulliac. D'autres contrats en milieu ordinaire devraient être conclus.

Source

Le Télégramme, éd. Pontivy, 26/06/20