Handicap. A Lannion, une webconférence pour changer le regard des recruteurs

Les acteurs de l'emploi et de la formation du pays de Trégor-Goëlo ont organisé, le 12 novembre, dans le cadre de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes en situation de handicap, une webconférence pour les entreprises locales. L'objectif : combattre les préjugés, leur donner envie d'accueillir (en stage, en immersion) et de recruter des personnes handicapées. 

Les participants ont pris connaissance, au travers de la présentation de Chantal Lecointe-Laumond, directrice du Pôle emploi de Lannion, de la situation des personnes handicapées sur le marché de l'emploi local et des différentes aides mobilisables pour la formation, le recrutement.

Le témoignage de Chris Ballois, entrepreneur et sportif de haut niveau a pu changer leur regard sur les personnes en situation de handicap. Des CV vidéo de personnes accompagnées par Pôle emploi, Cap emploi 22 et la Mission locale, ont également été diffusés. Les candidats ont été accompagnés pendant 1 semaine par Cap emploi pour se préparer à cet exercice de style et "valoriser" leur handicap. Plusieurs ont été remarqués.

Source

Le Télégramme, éd. Lannion, 15/11/20