Formation. En mars, le Greta des Côtes d'Armor lance 3 nouvelles formations

Dessinateur projeteur en réseaux de télécommunication, agent technique de proximité des habitats et conducteur de travaux des structures immergées maritimes, fluviales et portuaires sont les 3 nouvelles formations que le Greta des Côtes d'Armor proposera à partir de mars 2018.

- Seules 3 formations de Dessinateur projeteur en réseaux de télécommunication sont proposées en France. Celle du Greta des Côtes d'Armor se déroulera de mars à décembre avec 3 mois de formation théorique. Les personnes intéressées peuvent assister le 16 janvier à une journée d'information à Pôle emploi de Lannion.

- Unique dans les Côtes d'Armor, la formation d'agent technique de proximité des habitats est proposée de mars à octobre. Elle comporte 10 semaines de stage en entreprise. Les journées d'information collective se déroulent les 16 janvier, 2, 16 et 20 février au Greta de Saint-Brieuc.

- Unique dans le grand Ouest, la formation conducteur de travaux des structures immergées maritimes, fluviales et portuaires est réservée aux salariés ayant une expérience significative dans le génie-civil. D'une durée de 400 heures, elle débutera en mars-avril.

Source

Ouest-France, 13/01/18