Fonction publique territoriale. Deux actions bretonnes pour promouvoir les métiers et recruter

Confrontée depuis plusieurs années à un déficit d'attractivité actuellement accentué par les pénuries sur le marché de l'emploi, la fonction publique territoriale peine à recruter. En Bretagne, elle multiplie les initiatives pour attirer des candidats :

- Du 15 au 22 octobre, les quatre Centres de gestion (CDG) bretons organisaient la manifestation "Les collectivités se dévoilent". Job-dating, informations sur les postes à pourvoir, présentation d'activités et portes ouvertes étaient proposés dans les territoires. Les besoins en personnel sont conséquents : 100 postes à la ville de Brest et 185 dans le Morbihan.

- Les quatre CDG bretons déploieront prochainement "Den.bzh" qui est à la fois une plateforme de promotion des métiers et de recrutement, un logo et une marque employeur. Elle devrait être opérationnelle "en janvier ou février 2023", annonce Vincent Le Meaux, président du Centre de gestion des Côtes-d’Armor. Un atout pour valoriser la diversité des 250 métiers qui composent la fonction publique territoriale.

Source

Le Télégramme, éd. Dinan, éd. Brest, éd. Lorient, éd. Lanester, éd. Fouesnant, éd. Châteaulin, 14-19-20/10/22 ; Ouest-France, éd. Bretagne, 15/10/22, éd. Pont-L'Abbé, 17/10/22