Finistère. Se former à 2 métiers en tension pour décrocher un CDI à temps complet

Confrontés à des pénuries de main-d’œuvre, le secteur du transport scolaire et celui de l'aide à domicile s'associent pour proposer, de façon inédite, dans le Finistère, une double formation. A la clé, deux titres professionnels (assistant de vie aux familles et conducteur de transport en commun sur route) et un CDI à temps partiel dans chacun des deux secteurs qui aboutit à un temps plein. Les 2 entreprises seront situées dans un rayon de 15 km.

La démarche, qui associe Pôle emploi, le Conseil régional de Bretagne, la Fédération nationale des transports de voyageurs (FNTV), s'adresse aux demandeurs d'emploi de plus de 21 ans, titulaires du permis B. Elle débutera le 26 octobre et s'achèvera en juillet 2021 et comportera 853 heures en centre de formation et 280 heures en entreprise. 24 CDI sont à pourvoir

Karim Ghachem, conseiller régional, relève que ces 2 professions sont "essentielles à la vie du territoire [...] et requièrent des compétences très proches".

Les personnes intéressées assisteront le 24 septembre à Quimper, à une réunion d'information. Inscription auprès du conseiller Pôle emploi.

Source

Le Télégramme, éd. Concarneau ; Ouest-France, éd. Finistère, 12-11/09/20